Il est possible de récupérer une liste de contacts de destinataire depuis Salesforce afin de lancer une campagne rapidement.
Il est nécessaire d'avoir souscrit à un abonnement premium pour avoir cette fonctionnalité activée.
Connecter JeudiMerci à Salesforce
Il y a deux moyens de connecter votre compte Salesforce à jeudiMerci :
- page Apps & Intégration
- Création d'une campagne manuelle
Commencer sa campagne et sélectionner "plusieurs destinataires" puis "Salesforce".
Depuis l'écran de connexion, vous devez saisir vos identifiants Salesforce : Username et Password.
Récupérer la liste de contacts dans salesforce
- Choisir la bonne campagne Salesforce
Une fois la connexion réalisée, vous avez toute la liste des campagnes Salesforce qui peuvent être sélectionnées.
Tous les campaign members sont récupérés, peu importe le statut de la campagne.
Si vous réalisez un envoi "avec adresse" nous allons récupérer les informations du contact ou du lead dans le CRM.
Vérifiez à ce que tous les propriétés suivantes soient complétées :
- mailingstreet
- mailingstreet
- mailingcity
- mailingpostalcode
- mailingstate
- mailingcountry
- mobilephone | phone | homephone
Les "campaign members" de la campagne sélectionnée sont récupérés : que ce soit des contacts ou des leads. Si des contacts sont ajoutés à posteriori dans la campagne alors ils ne seront pas ajoutés dans les destinataires des colis à envoyer.
Les erreurs possibles
- Les adresses non identifiées
Suivre la livraison des colis
- Identifier les performances de la campagne - Article sur les indicateurs
- Sur l'application JeudiMerci, depuis le détail de la campagne - Article sur les statuts de livraison
- Faire remonter l'information dans votre CRM grâce à la mise en place d'un webhook.
Plus d'informations avec l'article sur le paramétrage d'un webhook.