Vous ne connaissez pas l'adresse de vos destinataires ? Pas de souci, on s'en occupe ! Un chatbot se charge de demander l'adresse postale.
Comment marche la fonctionnalité "sans adresse" ?
Pour envoyer un colis à vos destinataires, JeudiMerci n'a besoin que de leur email.
1️⃣ Dès le lancement de votre campagne, nous envoyons automatiquement un email à vos contacts pour leur demander de nous indiquer leurs informations de livraison grâce à un lien vers un chatbot (= agent conversationnel).
💡 Par défaut, l'email est envoyé avec une adresse JeudiMerci. Vous pouvez accéder dans votre profil, paramétrer votre nom de domaine pour envoyer l'email via une adresse de votre entreprise. Plus d'infos.
2️⃣ Une fois les adresses récupérées, vous en êtes informés sur la plateforme dans l'onglet "Suivis" ou directement dans le board de gestion campagne par campagne, par la mention "Adresse confirmée".
Le résumé... en 1 clin d'oeil de la fonctionnalité "envoi sans adresse" :
Quelle est la procédure pour créer une campagne lorsqu'on ne connait pas les adresses ?
Lorsque vous créez une campagne, après avoir choisi le modèle, vous choisissez les destinataires.
1 - Si vous n'avez qu'un destinataire :
1️⃣ Cliquez sur "Une personne".2️⃣ Rentrez son nom, prénom et email. Vous n'avez pas son adresse, cochez donc "non" à la question "Connaissez-vous les adresses de livraison ?" puis cliquez sur Suivant.
3️⃣ Ensuite, vous avez la possibilité de personnaliser le message que nous enverrons par email à votre destinataire, pour qu'il nous fournisse son adresse.Une fois que vous êtes satisfait du message, cliquez sur Suivant.
4️⃣ Enfin, choisissez alors votre mode de livraison, et vous pouvez programmer ou démarrer la campagne.Vous pouvez ajouter des champs variables avec le bouton "Variables" pour afficher le prénom, le nom ou l'entreprise de vos destinataires que vous aurez remplis dans le fichier CSV.
2 - Si avez plusieurs destinataires :
1️⃣ Cliquez sur "Plusieurs personnes". Vous ne connaissez pas les adresses, cochez donc "non" à la question "Connaissez-vous les adresses de livraison ?" puis cliquez sur Suivant.💡 Si vous connaissez l'adresse postale seulement de certains de vos destinataires, il faut créer deux campagnes : une en cochant "Oui" à la question "connaissez-vous les adresses de livraison" et l'autre en cochant "Non"
2️⃣ Vous devez ensuite charger un fichier CSV avec les informations de contact de vos destinataires : nom, prénom et mail. Pour savoir comment créer ce fichier CSV, vous pouvez consulter cet article.
💡 Si vous utilisez Google Sheet, nous vous conseillons d'installer en quelques clics notre extension qui vous permettre de repérer les erreurs dans votre fichier et d'exporter dans la bonne extension (entre autre avec un point-virgule comme séparateur d'information).
3️⃣ Une fois le fichier chargé, vous aurez alors la possibilité de personnaliser le message que nous enverrons à vos destinataires, pour qu'ils nous fournissent leur adresse postale. Une fois que vous êtes satisfait du message, cliquez sur Suivant.
💡 Vous pouvez ajouter des champs variables avec le bouton "Variables" pour afficher le prénom, le nom ou l'entreprise de vos destinataires que vous aurez remplis dans le fichier CSV.
4️⃣ Choisissez alors votre mode de livraison, et vous pouvez programmer ou démarrer la campagne. 🚀
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ? Écrivez nous sur support@jeudimerci.fr.