Quels sont les cas d'usages possibles avec l'intégration Zapier & JeudiMerci ?

Zapier permet de connecter un outil avec JeudiMerci. Il est possible d'utiliser un événement issue de JeudiMerci pour déclencher une action externe, ou de déclencher une action chez JeudiMerci issue d'un événement externe.

Avec Zapier, il est possible de connecter toutes les applications présentees dans la marketplace, soit un très grand nombre d'outils +5000 (ERP, SIRH, CRM, tableurs,...). 

 

Lorsqu'on intègre JeudiMerci & Zapier, deux situations sont possibles

  • JeudiMerci est un "trigger" = lorsqu'un événement prédéfinit sur l'app JeudiMerci devient le déclencheur d'une action sur une autre app. 
  • JeudiMerci est une "action" = lorsqu'un élément d'une autre app agit pour importer un élément dans l'app JeudiMerci. 

 

Les événements JeudiMerci déclencheur d'une action sur une autre app (JeudiMerci = trigger)

Il est possible de sélectionner un événement : 

  • New gift delivered = l'événement correspond à la livraison d'un nouveau cadeau à son destinataire. Ce qui signifie que le statut "livré" est activé sur l'application JeudiMerci.  

Ensuite, il faut choisir une "Action" à activer parmi les milliers d'applications disponibles sur Zapier, pour que l'événement JeudiMerci puisse la déclencher. 

Quelques exemples d'action pouvant être associée au trigger "Nouveau cadeau livré" chez le destinataire : 

  • Envoyer un message Slack à un collaborateur interne.
  • Remplir une ligne sur un Google Sheet. 
  • Compléter une information sur un CRM, SIRH, ERP. 
  • Envoyer un email à un collaborateur. 

 

Les actions JeudiMerci activées via un déclencheur issu d'une autre app (JeudiMerci = action)

Suite au déclenchement (=événement) issue d'une autre application, il est possible d'activer une action sur l'application JeudiMerci : 

  • Send gift = l'envoi d'un cadeau paramétré dans une campagne JeudiMerci. 

Quelques exemples de déclencheurs pouvant être associé à l'action d'envoyer un cadeau d'une campagne JeudiMerci : 

  • Changement de statut sur un CRM, SIRH ou ERP (pouvant déclencheur l'envoi d'une welcome box).
  • Ajout d'une ligne dans un tableau, ajout d'une inscription via un formulaire (envoi d'une box événementiel pour assurer la présence).
  • Validation de statut dans un Airtable d'un programme ambassadeur (envoi d'une récompense). 
  • Rendez-vous spécifique dans un agenda (pouvant déclencher l'envoi d'une box de prospection). 

 

D'autres exemples à retrouver directement sur Zapier

💡Avant de vous lancer, nous vous conseillons de lire l'article "Comment utiliser JeudiMerci avec Zapier ?" détaillant les différentes étapes pour paramétrer un ZAP entre JeudiMerci et une autre application.