Offrir le choix à vos destinataires entre un [don-cadeau] ou un [coffret-cadeau]

Grâce à notre partenariat avec Charitips, il est possible d'offrir le choix parmi plusieurs coffrets ou un don-cadeau à une association du choix de votre destinataire.

Le don-cadeau est idéal pour impliquer vos clients et collaborateurs dans votre engagement en leur offrant la possibilité de faire un don à l'association de leur choix. C'est le cadeau d'affaire original, responsable et solidaire car il offre l'opportunité de devenir acteur·rice du changement !

💰 Combien ça coûte ?

  • Vous (expéditeur du cadeau) fixez le montant du don : c’est le montant qui sera re-versé aux associations.
  • Une commission de 20% est appliquée sur ce montant.
  • En fin d’année, vous recevez un reçu fiscal à votre nom, qui vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 60% de la valeur du don.

💡 Exemple : pour un don de 10€, vous payez 12€. Vous obtenez 6€ de crédit d’impôt. Donc au final, ce don vous a coûté 6€.

 

⚙️ Comment ça marche ?

Prérequis : vos informations de facturation sont à jour (nous en avons besoin pour vous attribuer le reçu fiscal).

  1. Sur JeudiMerci, créez un coffret “don” :
    1. Indiquez en quantité le montant du don souhaité. Par exemple pour un don de 10€ mettez “10” en quantité.
    2. Le choix de la carte et du packaging sont impératifs, mais ces éléments ne seront pas utilisés car le “don cadeau” est envoyé par email. Vous pouvez passer rapidement sur ces choix.
  2. Lancez votre campagne :
    1. Choix des coffrets :
      1. Si vous choisissez uniquement le don, le destinataire recevra un email pour choisir l’association qu’il/elle souhaite soutenir
      2. Si vous choisissez le coffret “don” et un ou plusieurs autres coffrets, votre destinataire recevra un mail lui permettant de choisir entre le don et le cadeau physique. Il pourra ensuite choisir l’association à soutenir.
    2. Comment choisir mon type de campagne ?
      1. Manuel : un ou plusieurs destinataires, tout sera envoyé dès maintenant. Les destinataires reçoivent un mail de la part de JeudiMerci.
      2. Automatisé : vous définissez un déclencheur dans un autre outil.
      3. Gift link : vous envoyez un lien directement dans vos communications habituelles (comme par exemple dans un email).
    3. Lancement de la campagne : bravo vous avez paramétré vos envois. Vous pouvez suivre les indicateurs et les résultats dans la rubrique campagne.

🎁 Que reçoit votre destinataire ?

  • Il reçoit un mail : soit de nous soit de vous (suivant vos paramètres de personnalisation de votre compte), avec un lien vers un chatbot.
  • Voici à quoi ressemble un chatbot que peut recevoir votre destinataire.
  • S'il choisit le don, il est redirigé vers votre interface Charitips où ils pourront sélectionner l'association de leur choix.
  • Et enfin, il recevra un mail de confirmation que son choix a bien été pris en compte.