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Idées de campagnes réalisées par les clients de JeudiMerci

Silvr, Troops, Contentsquare, Get Pro, Vade, L'Expert-Comtable ou encore Avizio ont misé sur l'offline pour pimenter leur stratégie omnicanale. Découvrez leur cas d'usage et les retombées de leurs campagnes.

1️⃣ Silvr : l'onboarding de leurs collaborateurs 

"On ne s'attend jamais à recevoir un truc comme ça à la maison. Et du coup, ça fait l'effet Wahouu direct !" témoigne Ombline. 

Beaucoup d’entreprises proposent à leurs collaborateurs de travailler en remote. Seulement quand on commence une nouvelle aventure à distance, il n’est pas toujours facile de s’intégrer…

C’est pourquoi Ombline, la super Office Manager de Silvr, a mis en place l’envoi d’un Welcome Pack plein de Silvr Swag pour leur souhaiter la bienvenue à distance.

Découvrez le contenu du Welcome Pack et l’effet positif qu’il a sur l’onboarding Silvr dans la vidéo ci-dessous 👇🏻 

 

2️⃣ Troops : booster la prospection

Problème récurrent : notre cible n'est pas joignable sur les canaux habituels... 😞

🔵 Facebook ? Purement pour un usage perso.

🔎 Google ? Très peu pour elle.

👨🏻‍💻 LinkedIn ? On n'y trouve même pas son intitulé poste...

Dans notre monde où le marketing digital règne, que doit-on faire pour transmettre des messages à nos cibles ?

Pauline Chambonnet, Marketing Manager chez Troops, s’est tournée vers JeudiMerci pour résoudre ces problématiques. Ce qui lui a permis de…

👋🏻 Se faire connaître par sa cible !

🚀 Réduire de 50% la phase d'obtention de rendez-vous !

🍾 Se différencier de ses concurrents !

Sa recette secrète ? L'offline !

💬 Parce que comme elle le dit si bien : "C'est pas parce qu'on fait du growth marketing qu'il faut avoir peur de l’offline. Il faut juste savoir s'adapter à sa cible pour réussir à faire les parcours et les stratégies les plus malignes et les plus efficaces possible."

Découvrez la campagne de Troops en téléchargeant l'étude de cas 👉🏻

 

📖 Télécharger la suite du cas client en cliquant ici

 

4️⃣ Contentsquare : programme ambassadeurs

Comment Contentsquare a réussi à mettre en place un programme loyalty ultra-engageant en quelques semaines seulement ?


Quel est l’objectif de Contentsquare?

Fédérer une communauté d'utilisateurs et d'ambassadeurs engagés, qui font rayonner la marque Contentsquare et partagent les uns avec les autres. Leur programme de "référenciabilité" est mis en place pour rendre leur client acteur du business auprès de prospects.


Qu’est-ce qui était en place ?

Une mécanique d'incentive: les clients les plus actifs gagnent des points, qu'ils peuvent échanger contre des rewards lorsqu'un palier est atteint. Contensquare a saisi l'importance de l'implication et remercie individuellement chacun de ses clients. Ce n'est pas l'entreprise qui sera remerciée mais bien l'individu lui même. La personne cumule ses points de fidélité et les porte avec elle d'une entreprise à l'autre : ils deviennent de réels ambassadeurs de marque.


Quelle est la problématique ?

Le programme fonctionne très bien, mais l'équipe CX est débordée. Gérer ce programme de façon artisanale "coûte" 4 jours par trimestre à un membre de l’équipe.

Animer le programme, trouver des idées de cadeaux et gérer la logistique associée est tellement pénible que Contentsquare s'apprête à abandonner cette démarche...

MAIS…

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5️⃣ Get Pro : Campagne de Noël 

“Grâce à Jeudimerci, nous avons gagné un temps fou” ! Thomas 

C’est ce genre de phrases qui nous font craquer ! Découvrez le témoignage de Thomas, Head of Marketing chez GetPro et utilisateur JeudiMerci. Il nous partage les étapes et le contenu de sa campagne de Noël. Sin secret : faire pétiller pour mieux fidéliser. 

 

6️⃣ Vade : campagne de prospection

Dans le cadre de sa campagne de prospection, Vade a misé sur l’originalité pour apporter de la chaleur dans le coeur de ses prospects.

☀️  Raquettes de plage, ballon gonflable, carte personnalisée et stickers, tout était rassemblé pour créer une expérience unique.


Un message personnalisé, envoyé au bon moment et pour la bonne personne. C’est LA solution pour une campagne qui fonctionne à tous les coups ! 

 

7️⃣ L'Expert-Comptable : programme de parrainage 

Vos clients sont hyper satisfaits de ce que vous faites pour eux ?

Transformez cette satisfaction, en un véritable levier d’acquisition grâce à la recommandation ! Un client satisfait, c’est un excellent commercial pour votre business.

Pour rappel, le bouche à oreille est un phénomène par lequel votre client parle de vous auprès d’autres personnes lors d’une conversation. Ça peut être en ligne ou lors d’une conversation physique.On vous l’a déjà dit alors j’espère que vous le savez déjà : vos clients sont encore mieux placés que vous, pour parler de vous ! Selon l’étude IFOP de 2021 commandée par Guest Suite, 75% des Français consultent les avis clients avant de prendre une décision d’achat .Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le bouche à oreille est un levier d’acquisition à ne surtout pas négliger dans vos stratégies marketing en 2023.

Donc dans votre liste de résolutions : Encourager mes clients à parler de ma marque, mon service, mon produit 🙂

Nous avons travaillé avec Soline, responsable marketing chez L-Expert-Comptable.com, qui a notamment pour mission la conversion de nouveaux clients. Leur principal levier d’acquisition est leur site internet et leur souhait est de développer le bouche à oreille et ainsi que la recommandation. Ils ont une super satisfaction et ils le savent !

“Nos clients sont contents, on le sait, et on cherchait à savoir comment transformer cette satisfaction en recommandation.”

 

8️⃣ Avizio : Le marketing relationnel dans le recrutement

Le marketing relationnel, ce sont toutes les actions marketing qui visent à mettre en place une relation personnalisée et continue avec chaque client afin de les transformer en ambassadeurs.

Un ambassadeur est un client qui est tellement fan de votre offre, qu’il en fera la promotion autour de lui. Il peut être vu comme un commercial externalisé de votre entreprise. Il est mieux placé pour parler de vous, que vous même (et vous le savez) !

Pour vous parler du marketing relationnel dans le recrutement, je dois d’abord vous parler d’Avizio. C’est un groupe de conseil qui accompagne les entreprises en croissance dans leurs enjeux RH et People. Avizio compte plusieurs services et notamment un cabinet de recrutement dont la spécificité réside dans le fait qu’il fonctionne principalement sur la cooptation de profil. Il n’y a pas de notion de chasse.

Vu que le cabinet de recrutement ne fonctionne que sur de la cooptation, ils ont besoin d’encourager leur réseau à leur faire des recommandations. JeudiMerci les a accompagné à mettre en place un programme d’engagement pour entretenir la relation avec leurs ambassadeurs.

(...)

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