Vous avez envie de personnaliser le message glissé dans vos colis pour le rendre encore plus impactant ?
Nouveauté : notre IA vous permet de générer un message adapté à vos cibles, votre ton et votre coffret. Pour cela, cliquer sur "Générer un texte" et répondez au chatbot.
CAS N°1 : Un message personnalisé par défaut au niveau du modèle
Cette solution est pour vous si vous souhaitez avoir le même message pour tous les destinataires en changeant juste le nom, le prénom et/ou le nom de l'entreprise du destinataire.
- Vous pouvez utiliser une variable parmi celles proposées : nom du destinataire, prénom du destinataire.
- Vous pouvez ajouter vos variables spécifiques
Par exemple, le n° de téléphone du commercial à contacter, la date de signature du contrat, le nombre d'années de fidélité du client, le nom de la personne qui a été prescripteur de votre solution.
.
Pour chaque variable, il faut mettre une valeur par défaut qui sera utilisée si la donnée n'est pas présente.
Par exemple, si vous n'avez pas le nom de la personne à qui vous envoyez, vous pouvez marquer : “cher client, chère cliente”.
NB : S’il n’y a pas besoin de valeur par défaut, vous pouvez mettre un espace. Attention à bien vérifier que cela reste compréhensible à la lecture du texte.
Vous pouvez mettre des variables telles que : la date de contrat à célébrer, le nom du CSM ou de l'account manager en signature, le nom du service qui envoie le cadeau,... afin de personnaliser le message.
CAS N°2 : Personnaliser le message à 100% en important votre fichier CSV
Cette solution est pour vous si vous faites une campagne pour beaucoup de destinataires et qu'un ou plusieurs destinataires ont un message spécifique.
Vous faites une campagne ponctuelle avec un fichier CSV et vous souhaitez personnaliser à 100% un message ? Pour ça vous pouvez ajouter votre message dans votre fichier CSV dans la colonne "Message personnalisé"
Si vous avez besoin de conseil pour importer votre fichier CSV, vous pouvez consulter cet article
Ajouter un message personnalisé dans le CSV “écrase” la valeur par défaut au niveau du modèle : le message écrit dans la case prend la place du message par défaut. Si vous souhaitez avoir un message personnalisé seulement pour une personne, vous pouvez compléter uniquement la case pour cette personne et laisser la case "message personnalisé" vide pour les autres destinataires.
Le message sera imprimé exactement comme il est écrit dans la case :
- Veillez à ajouter des sauts de ligne pour que ça soit plus aéré et esthétique lors de l’impression.
- Ici les variables ne sont plus d’actualité : il faut bien marquer “Bonjour Cécile” et non “Bonjour {Prénom; }”
Si vous souhaitez garder le message par défaut, il faut laisser complétement vide la case "message personnalisé" dans votre CSV
CAS N°3 : Personnaliser le message dans une automatisation
Cette solution est pour vous si vous mettez en place une campagne automatisée et que vous souhaitez personnaliser le message pour chaque destinataire
Lors du paramétrage de votre automatisation, vous pouvez nous transmettre le message que vous souhaitez pour chaque destinataire. N'hésitez pas à contacter support@jeudimerci.fr si vous souhaitez qu'on vous aide pour ce paramétrage.
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ? Écrivez-nous sur support@jeudimerci.fr.