Une campagne regroupe des commandes qui se ressemblent, afin d'avoir une meilleure visibilité sur les opérations de Marketing Hybride associées. Il en existe 3 types : ponctuelle, automatisée et Gift Link. On vous explique tout.
Campagnes Ponctuelles
Les campagnes ponctuelles vous permettent de passer une commande one-shot, à un instant donné. Il faut à minima connaitre le nom, le prénom et l'email du destinataire.
Elles sont utiles dans les cas suivants:
- Envoi de cadeaux de fin d'année à un segment de clients
- Envoi d'un cadeau de remerciement à un contact spécifique
- Événements ponctuels: cadeaux de naissance, apéros d'équipe, webinar,...
Une campagne ponctuelle peut être déclenchée immédiatement, ou programmée à une date spécifique. Il y a deux moyens d'importer les contacts destinataires :
- Le fichier CSV
- La liste de contacts ou de leads depuis une campagne salesforce
Le tutoriel pour importer un fichier CSV correctement ou générer un fichier via Google Spreadsheet.
Campagnes Automatisées
Une campagne automatisée vous permet d'envoyer de façon régulière, selon les déclencheurs que vous aurez choisis.
Ce type de campagne est pertinent pour animer le cycle de vie de vos clients ou collaborateurs, vous pouvez par exemple :
- Envoyer des cadeaux de bienvenue à vos nouveaux clients. Dans ce cas, JeudiMerci peut déclencher un envoi dès qu'une opportunité est indiquée comme étant gagnée dans votre CRM.
- Féliciter vos utilisateurs les plus actifs. Il vous suffit de déterminer un palier d'utilisation de votre produit au-delà duquel un envoi est déclenché.
Par exemple, pour un cabinet de recrutement, vous pourriez déclencher automatiquement un envoi lorsque vous placez un 5e, un 10e, un 20e candidat chez un client. - Célébrer les moments clés de votre parcours client. L'anniversaire d'un contrat, le 3e mois d'utilisation, la réponse à une enquête de satisfaction, la finalisation d'un parcours de formation : il peut y avoir 1000 raisons, spécifiques à votre métier, de déclencher un envoi.
Les campagnes automatisées établissent un lien entre vos applications métier et JeudiMerci:
- Applications natives : JeudiMerci a développé des intégrations avec les CRM les plus utilisés (Hubspot, Salesforce, Pipedrive), afin de vous rendre l'intégration la plus simple possible.
- Zapier ou Make: Zapier vous permet de transmettre des informations venant de n'importe quelle app à JeudiMerci.
- API REST: l'API de JeudiMerci vous permet d'intégrer des envois physiques à tout vos process. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez utiliser l'API, on se fera un plaisir de vous aider 🥰
Campagnes "Gift Link"
Le "Gift Link", c'est le type de campagne qu'on préfère chez JeudiMerci !
Le principe est simple : vous créez un modèle de cadeau, nous créons un chatbot associé à ce modèle, et nous vous transférons le lien du chatbot en question (un exemple de chatbot ici) Ce type de campagne est utile pour deux manières :
- Vous ne connaissez pas les destinataires, il vous suffit de transmettre le lien ou de l'afficher sur une interface pour qu'ils puissent nous communiquer leur informations et générer une commande.
- Vous souhaitez maitriser les communications. Il vous suffit d'insérer le lien généré dans votre mail, sur le QR code d'un prospectus, sur votre site internet afin que le destinataire ne puisse pas identifier jeudiMerci.
Vous pouvez transmettre ce lien aux personnes à qui vous souhaitez envoyer le cadeau : dès qu'ils répondent au chatbot, JeudiMerci leur expédie le cadeau associé.
Les Gift Links sont particulièrement efficaces pour :
- Des campagnes de prospection. Vos commerciaux peuvent intégrer le lien à leurs emails en indiquant par exemple : "j'aimerais vous faire parvenir une surprise, cliquez sur ce lien pour m'indiquer où la livrer".
- Support Client. Votre équipe support peut transmettre un Gift Link aux clients ayant vécu une expérience négative. C'est un petit geste en plus qui peut permettre de maintenir une relation au beau fixe ☀️
- Événementiel. Vous organisez un webinar, et voulez enrichir l'expérience en envoyant un petit kit en amont ? Lorsque vos contacts s'inscrivent, redirigez-les vers le Gift Link : ils pourront ainsi entrer toutes les informations nécessaires pour recevoir leur cadeau.
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ? Écrivez-nous sur support@jeudimerci.fr.