En connectant JeudiMerci à votre CRM HubSpot, il est possible de créer un workflow déclenchant automatiquement l'envoi de welcome pack. Pour cela suivre les 5 étapes suivantes.
⬆️Tutoriel vidéo ⬆️
Etape 1 : connecter JeudiMerci à votre CRM HubSpot
Retrouvez l'ensemble de la procédure juste ici.
Etape 2 : créer son modèle de welcome pack sur JeudiMerci
- Commander mes objets personnalisés sur Jeudesign,
- Sélectionner mes objets dans le catalogue de produits sur JeudiMerci,
- Quand les objets personnalisés sont disponibles, créer mon modèle sur JeudiMerci. Le renommer "Welcome Kit client".
Etape 3 : créer une campagne automatisée avec Hubspot sur JeudiMerci
Campagne > automatisée > HubSpot
Etape 4 : créer un workflow critère d'inscription "contact" sur HubSpot
Créer un workflow : critère d’inscription “Contact” et associez la phase de transaction que vous avez déterminé comme étant celle représentant la signature.
Sur HubSpot > Automatisation > Workflow > Créer un workflow > Basé sur le contact > Phase de transaction.
Etape 5 : Ajouter la brique "Envoyer un cadeau avec JeudiMerci" dans le workflow
Ajouter une brique JeudiMerci “Envoyer un cadeau sans adresse” : cela permet d’envoyer un email au contact associé à la transaction pour lui indiquer que vous souhaitez lui envoyer un cadeau. Si l’adresse postale apparait dans la fiche contact, sélectionnez “Envoyer un cadeau avec adresse”.
Ainsi, à chaque fois qu'un contact obtient la phase de transaction associée "Fermé gagné", le contact entre dans le workflow et reçoit le colis programmé dans la campagne JeudiMerci. Et le tout, sans aucune action de votre part.