Vous avez peur que vos équipes opérationnelles consomment plus que le budget imparti ? Vous souhaitez limiter l'utilisation de la plateforme à vos utilisateurs ?
Pré-requis :
- Uniquement disponible pour les comptes premium payant un abonnement mensuel.
- Avoir le rôle Company Administrator ou Team Administrator
Depuis l'espace de gestion de votre équipe, il est possible de paramétrer une limite mensuelle de consommation à une équipe.
Mon Compte > Utilisateurs & Equipes > Onglet 'Equipes' > 'Gérer l'équipe' > Onglet 'Paramètres'
Seuls les utilisateurs ayant les rôles de Team Admin ou Company Admin peuvent ajouter, modifier ou supprimer une limite mensuelle (mois de facturation).
Attribuer une limite de budget
La limite de montant est disponible en euro. Une fois activée, elle bloque les commandes qui font dépasser ce budget. Elle prend en compte la valeur TTC des colis.
Exemple :
J'ai une limite à 1 000€. Je passe de nombreuses commandes pour un total TTC de 990€. A la prochaine commande de 20€, la commande sera bloquée car elle me ferait dépasser la limite fixée.
Attribuer une limite de nombre de commandes
La limite de montant est disponible en quantité. Une fois activée, elle bloque les commandes qui font dépasser le nombre de commandes maximum fixé. Elle prend en compte la valeur des colis en cours de préparation.
Exemple :
J'ai une limite à 150 commandes. L'email d'alerte sera envoyé lorsque la 150 ème commande sera passée. Toutes celles qui suivront seront bloquées.
Suivre en un coup d'oeil les consommations de l'équipe
Depuis l'écran d'accueil, il est possible d'identifier si une limite a été programmée et à quel niveau de consommation l'équipe se trouve par rapport à cette équipe.
Une équipe peut être composée d'une seule personne.
L'email d'alerte est envoyé lorsque la limite est atteinte. Cet email notifie le Company Administrator et le Team admin (s'il y en a un). Une fois la limite atteinte, il est possible de la supprimer afin de débloquer les commandes qui n'ont pas pu être lancées.
Il est possible de débloquer les commandes en attente suite à l'atteinte d'une limite en réalisant 2 actions :
- supprimer la limite en question
- contacter support@jeudimerci.fr pour débloquer les commandes souhaitées
Dans quels cas utiliser des limites de budgets différentes ?