D'une part vous pouvez concevoir des coffrets et d'autre part lancer et suivre vos campagnes. Mais à quoi cela correspond-il ?
Un coffret
Il s'agit du contenu envoyé au destinataire. Le colis préparé et enregistré, est propre au compte client.
Un coffret peut être composé de :
- plusieurs produits (physiques ou dématerialisés)
- une carte portant un message
- un packaging ou emballage
L'espace 'Mes coffrets cadeaux' permet de regrouper l'ensemble des packs que vous avez pu constituer afin de les retrouver plus facilement pour les utiliser à différentes reprises.
Les coffrets sont modifiables, c'est-à-dire que tous les éléments qui le composent peuvent être ajustés.
Il est recommandé d'attribuer un nom parlant aux coffrets pour que tous les utilisateurs de votre espace JeudiMerci puissent correctement les utiliser.
Exemples :
Dans le cas où il y a un coffret type par segmentation client : "Remerciement client premium", "Remerciement client basic", ...
Dans le cas d'un coffret par langue pour des nouvelles signatures : "Renew FR", "Renew IT", "Renew ES" ,...
Un prix hors taxes indicatif est attribué au coffret. Il comprend le prix des produits, de la préparation et de l'expédition en France pour un seul envoi. Ce prix est indicatif pour estimer le cout total d'une campagne.
⚠️ Les quantités à indiquer dans le coffret sont celle pour un seul envoi unique et non pour la totalité des envois.
Une campagne
C'est le mode de diffusion d’un coffret aux destinataires. Il s'agit de l'opération d'expédition.
Une campagne est composée de :
- communications auprès du destinataire permettant de récupérer son adresse de livraison et d'avoir le choix de sa récompense. Nous proposons des emails ou des chatbots personnalisables.
- un mode de livraison entre standard et express
Il existe trois modes de communication avec le destinataire pour lui adresser un coffret :
- Manuel
Il faudra fournir une liste de destinataires (nom, prénom et email) soit par l'import d'un fichier CSV soit par l'import d'une liste de contacts d'une campagne salesforce.
Exemple : Envoi d'un cadeau de no¨l à tous les clients premium en important un fichier. - Automatisé
Déclencher l'envoi automatisé d'un coffret grâce à une information issu de votre CRM, SIRH ou ERP.
Exemple : WelcomeKit envoyé à son client après chaque passage de la phase d'onboarding. - Gift-link
Générer des liens de chatbot à transmettre au public de destinataire par le canal de votre souhait. A chaque complétion du chatbot, une commande est générée et expédiée.
Exemple : Liste de liens générées pour faire une redirection derrière un bouton de son site vitrine.
Vous pouvez retrouver les différences dans cet article avant de vous lancer dans le paramétrage.
Le lien entre un coffret et une campagne
Si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse support@jeudimerci.fr