[Fonctionnalité Premium] Découvrez comment paramétrer votre campagne pour laisser le choix du cadeau à vos destinataires parmi plusieurs coffrets.
Pré-requis
- Avoir un compte premium
Pour cela vous devez avoir souscri à un abonnement mensuel Brand ou Data. plus d'informations sur nos abonnements ici. - Avoir constitué les différents coffrets qui seront proposés au choix du destinataire.
Vous pouvez retrouver notre article indiquant comment concevoir un coffret cadeau type.
La fonctionnalité de choix du cadeau est disponible sur tous les types de campagne : Manuelle, Automatisée ou Gift-link.
Paramétrer la campagne multi-choix
Etape 1. Sélectionner les options de coffret cadeau qui pourront être sélectionnées par le destinataire
Vous pouvez identifier facilement le nombre de coffrets que vous avez sélectionné en bas de l'écran. En cliquant sur un coffret, vous pouvez le supprimer de la sélection.
Il ne peut avoir que 6 coffrets sélectionnés maximums. C'est-à-dire que l'on peut laisser le choix du cadeau au destinataire parmi 6 options maximum.
Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Suivant pour passer à l'étape d'après.
Etape 2 : Sélectionner le type de campagne que vous souhaitez lancer
Vous pouvez retrouver les caractéristiques des différentes campagnes dans cet article afin de faire le choix le plus adapté à votre cas.
💡 Pensez à attribuer un nom à votre campagne afin de la retrouver plus facilement.
Etape 3 : Paramétrer les options de choix du cadeau
Pour chacune des options qu'aura le destinataire dans le chatbot de choix du cadeau, il aura une image et un libellé présentant le coffret.
L'intitulé de l'option est le nom qui sera affiché dans le chatbot pour présenter le coffret. Vous pouvez reprendre le nom technique que vous avez renseigné dans JeudiMerci ou proposer un libellé plus vendeur. Il est recommandé de proposer un texte avec 13 caractères maximum.
exemple : Pour le coffret "Remerciement client - Sucré" vous pouvez trouver un libellé plus accrocheur tel que "Sélection de confiserie" ou "Pause sucrée".
Le visuel de l'option dans le chatbot : il s'agit de l'image miniature qui représentera le coffret. Par défaut, c'est le produit le plus cher du coffret qui est affiché. Vous pouvez ajouter un visuel personnalisé créé par vos équipes design permettant de mieux illustrer le coffret.
L'image à importer doit être de format carré (600px x 600px) avec un poids maximum de 20Mo.
Ci-dessous un exemple de paramétrage dans l'application JeudiMerci avec le rendu du chatbot :
Suivre et monitorer une campagne multi-choix
Depuis le menu de l'application, il vous suffit de cliquer sur Campagnes et de retrouver la campagne que vous souhaitez analyser.
En cliquant sur la campagne vous arrivez sur un écran permettant de retrouver :
- des données statistiques
- le suivi de chaque colis appartenant à cette campagne d'envois
- l'aperçu des différents coffrets parmi lesquels les destinataires peuvent choisir
De le détail de chaque vue de coffret, il est possible de :
- retrouver le prix HT du coffret (hors frais de préparation et expédition)
- identifier tous les éléments qui le compose : sélection de produits, carte d'accompagnement et packaging