Comment programmer l'envoi d'une commande sur JeudiMerci ?

Votre mot d'ordre : anticipation ! Vous avez déjà créé et finalisé votre coffret et vous souhaitez programmer votre campagne.

1. Créer une campagne manuelle

Dans un premier temps, il faut avoir créé sa campagne manuelle sur l'application JeudiMerci. Voici un article qui vous guidera pas à pas dans cette démarche : "Comment créer une campagne ponctuelle avec un fichier CSV". A la fin de la programmation (choix du coffret > personnalisation > import des contacts > type d'envoi), vous arriverez au moment où vous pourrez lancer la campagne ou la paramétrer.

2. Paramétrer la campagne 

Une fois que vous avez terminé de compléter les champs obligatoires pour l'envoi du colis, vous pouvez cliquer sur le bouton "programmer", comme ci-dessous :

1️⃣ Cas d'une campagne avec adresses postales connues 

Les adresses sont transmises par le fichier CSV ou importées depuis Salesforce. A la fin de la campagne, un écran de validation vous permet d'identifier les prochaines étapes. 

Screenshot 2023-08-04 at 13.55.06

⚠️ La date d'expédition souhaitée est modifiable. Elle peut être antérieure à la date indiquée par défaut. La valeur indiquée par défaut est la date à laquelle la quantité de produits souhaité sera disponible. 

 

2️⃣ Cas d'une campagne avec les adresses postales des destinataires non connues 

Les adresses postales ne sont pas connues, nous devons les demander auprès des destinataires grâce au fichier d'adresses mails que vous nous avez joint.

 

Les étapes sont :

Screenshot 2023-10-12 at 12.08.14

  1. Un mail est envoyé indiquant qu'un cadeau les attend de votre part et que nous avons besoin de leur adresse postale.

    N°1: La date d'envoi de l'email est à J-7 de la date d'expédition souhaitée. 
    N°2 : L'heure d'envoi de l'email est modifiable. 
  2. Des relances par mail sont envoyées aux clients les jours qui suivent lorsque l'adresse n'a toujours pas été communiquée. 


  3. N°3 : Le colis est préparé par les équipes. Cette date est modifiable.
    Elle peut être antérieure à la date indiquée par défaut. La valeur indiquée par défaut est la date à laquelle la quantité de produits souhaité sera disponible. 

Il vous faudra donc préciser :

  • la date et heure souhaitées d'envoi du mail de récupération d'adresse postale.
  • Automatiquement, les dates de relance se préciseront.
  • la date souhaitée d’expédition des colis des personnes ayant répondu (à noter que les colis des personnes répondant à une date ultérieure seront préparé au fil de l'eau).

 

Les mails de relance sont génériques et non modifiable; voici deux exemples : Screenshot 2023-08-04 at 14.10.41.     Screenshot 2023-08-04 at 14.10.11

 

💡 Par contre, me premier mail envoyé pour demander l'adresse est personnalisable. Il vous suffit de suivre les étapes de cet article lors de la création de votre campagne.

 

Notre service de livraison est disponible du lundi au vendredi hors jours fériés.

 

 


Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ? Écrivez-nous sur support@jeudimerci.fr.