Comment procéder au paiement des factures ?

🆓 J'ai souscrit au plan freemium 

Le paiement se fait à chaque commande par carte bancaire. Le paiement est obligatoire pour que la commande puisse être finalisée et envoyée au destinataire. 

 


🔋 J'ai souscrit à un plan premium 

Que ce soit le plan PLUS, PRO ou ENTREPRISE, en plus d'un paiement par carte bancaire, le mode de paiement SEPA vous est proposé. 

  • Paiement de l'abonnement

L'abonnement correspond au forfait mensuel pour accéder au service JeudiMerci et à toutes les fonctionnalités débloquées. La facture est émise le 28 de chaque mois. 

Si vous réglez par carte bancaire, un mail vous est envoyé avec la facture et le lien vers la page de paiement sécurisée de notre partenaire Stripe. 

Si vous réglez par virement, un mail vous est envoyé avec la facture vous indiquant les informations bancaires (IBAN et BIC) du compte sur lequel effectuer le paiement chaque mois. 

Si vous réglez par prélèvement automatique, un mail vous est envoyé le 28 du mois vous indiquant le montant qui va être prélevé dans les prochaines 48heures. 

💡 Pour paramétrer ce mode de paiement, veuillez contacter votre CSM afin de le paramétrer ensemble. 

  • Paiement des commandes en fin de mois 

Cette partie est uniquement accessible pour les personnes qui ont le rôle de Company Admin qui permet de paramétrer un mode de paiement et de suivre l'ensemble des factures de l'entreprise. 

Page Facturation > Onglet Paiement 

1. Compléter le formulaire avec les informations suivantes

  • IBAN 
  • Validation des CGU

2. Le moyen de paiement est enregistré et les informations sont transmises à votre banque 

3. Le 28 du mois, la facture est envoyée par mail afin de vous indiquer le montant qui sera prélevé sur le compte dans les 48heures qui suivent. 

screencapture-app-jeudimerci-fr-fr-2022-05-20-15_33_19

  • Utiliser le même mode de paiement pour les deux 

Veuillez contacter votre CSM ou envoyez un mail à support@jeudimerci.fr afin de faire la demande. Vous serez re-contacté afin de paramétrer un mode de paiement uniquement pour les deux types de factures. 

 



💡 Vous pouvez paramétrer un email de facturation, les factures seront envoyées sur cet email particulièrement. 
exemple : envoyer les factures à votre service de comptabilité ou à un email générique où tous les membres de votre team reçoivent. 

Screenshot 2022-05-20 at 15.29.38 

Vous souhaitez comprendre davantage le découpage des factures ? Vous distinguez difficilement les factures d'abonnement et celles des commandes ? 
Vous pouvez retrouver un article complémentaire ici